mardi 2 novembre 2010

Printemps - Été - Automne


La période que je préfère.
Je crois que j'ai autant de plaisir à semer et à planter qu'à récolter !

Vu dans un magazine. J'ai tenté l'expérience : 4 ballots de foin que l'on recouvre de 2 pouces de compost. On arrose pendant 10 jours avec une émulsion de poisson. Les plants de courgettes sont devenus des monstres ! Mais tout ce que j'avais planté autour a souffert d'un manque de lumière. Ce n'est pas idéal pour les tomates non plus, les bâtons de soutien s'affaissant au fur et à mesure que le foin se tasse. Donc, à réserver aux courgettes ou basilic.
C'est la jungle !
J'ai eu une récolte incroyable de poivrons.
C'est plus prolifique en pot qu'en terre.(chez moi du moins)

Ne reste que la mélisse et autres herbes vivaces.

Snif snif. Mômaaaaaaaan ! C'est fini !

Aucun commentaire: